Pour ajouter votre nom à la pétition contre la loi 78, veuille vous inscrire sur le site internet préparé par la clinique juridique juripop. C’est d’ailleurs un de leur avocat qui contestera la loi à la cours suprême. Si vous voulez connaître le contenu de la loi. Plus d’info sur la loi ici.
Pétition, cliquez ici.
Vous pouvez suivre les débats en direct de l’assemblée nationale. Partagez s’il vous plait.





Tous les efforts du Gouvernement du Parti Libéral pour assommer les associations étudiants est un déni de démocratie de la part d’un gouvernement corrompu qui ne sait plus comment se sortir du bourbier dans lequel il s’est lui-même enfoui, fruit des intransigeances des ministres aveuglés par leur soif du pouvoi et leur égo monstrueuxr. Tous ces sparages de désinformation, ça ressemble à une éjaculation d’eunuque. Ça donne du jus pour alimenter les émotions des babadauds mais en bout de ligne ça fait pas des enfants forts, et ça alimente la grogne, la violence. La matraque n’arrivera pas à faire taire les moins bien nantis. Charest sera responsable de la pire crise qui risque d’enflammer le Québec. Il faut remplacer ces pauvres fous par des hommes et des femmes de coeur qui auront la sagesse d’écouter la population et non pas de la réprimer. La démocratie est en marche et ne s’arrêtera pas. Nous avons rendez-vous avec l’histoire. Nous avons l’occasion et le pouvoir de faire évoluer notre société vers une démocratie participative qui sera le rempart des citoyens contre les profiteurs, les ripoux, les politiciens verreux. Nous devons dire non à la mainmise des gens d’affaires sur notrte société. Notre vie ne se résume pas à un compte en banque. La démocratie et la liberté ça coûte cher, mais ç’est beaucoup mieux que la soumission et l’esclavage.
Le Québec est maintenant officielement une “Démoctature”.
C`est de l`abus de pouvoir, cette loi porte atteinte aux droits, non-seulement des étudiants, mais de tous les Québécois.
maudite conne, certainement sans education et sur le BS
je suis pour la loi 78 car elle ne brime en rien votre liberte au contraire elle vous protege contre les casseur et les fouteur de trouble ,contre ceux qui au nom de l’education empeche les gens d’etudie. j’espere de tout coeur que les dirigant ou plutot les esclave des dirigant syndicale vont bientot agir en homme et vont aider la cause au lieu de mettre les gens en revolte ,moi je suis d’accord avec le partie liberal pour la liberte et ne reculont pas devant les menaces et l’intimidation bravos monsieur le premier ministre.
Je suis sans mot devant un tel aveuglement! La démocratie, c’est le peuple et non un gouvernement élu par à peine 35 % de la population et qui est à la solde des mafieux les grandes industries et les banques qui nous volent autant qu’ils peuvent. Je pourrais en écrire des pages, mais je ne peux que vous conseiller de vous renseigner, et ce sans préjugé.
Bonne journée
Michel Dionne
Enseignant en formation professionnelle
Ton Dieu doit se nommer Pinochet, Les libéraux vont te mettre riche
Bravo bel imbécile!
ouff proteger contre les casseur!.. ouais c’est sa .. je ne suis pas une casseuse nie une etudiante qui manifeste et j’ai quand meme eue une bombe l’acrimogene a 5pied de moi … et mon copain c’est fait pousser par un pompier alors qu’il attendais la lumiere rouge pour traverser la rue .. desoler mais cette loi est la loi la plus stupide que j’ai jamais vue
Élie Noël
Je souscrie entièrement à tes propos, M. D. Hémond!
http://www.loi78.com/
Je suis pour une loi forçant un retour en classe mais pas une comme la loi 78.
que cache l attitude du gouvernement et des décideur actuel du monde entier .
Personnellement je peu imaginé que nos puissant gouvernement avec la comnplicité caché des hommes les plus riches aux mondes tente de nous controlé encore plus mais de moins en moins a notre insu ,justement a cause de notre éducation .J affirme qu il fait se levé debout et dénoncé bien sur pacifiquement mais ne jamais se taire . Car ne l oublions pas ,les absent auront toujours tord… mreci de m avoir lu MOi Michel un etre humain libre dans sa tete en tout cas …
Non ! a la soumission et lesclavage !!!!!
Reblogged this on Les élucubrations du roi nu.
comment on fait pour signer la pétition ?
la petition est sur le site de loi78.com
pas de loi special.
Moi.je suis contre cette loi. Ma mere cest endette de 40 000$ avec les prets etudiant en allant a l`ecole en etant monoparentale a l`universite. Elle avait 3 enfant en bas de 5 puis la volonte de reussir. Elle est allee aussi au priver pour des cours d’inphographie ou des jobs promise en sortant elle avait tout sous forme de prets meme pour la subsistante de ses enfants et l’horreur pas de job en sortant mais des enfants a nourrir. Elle a du declarer faillite il y a deux ans pcq le ministere de l’education l’harcelait pour le remboursement, elle etouffait…Charest detruit le Quebec et c’est dommage.
Moi je n’ai pas l’intention de m’endetter et etre pris a la gorge pour etudier et avancer…
Abat les frais de scolariter a la hausse. Abat les prets etudiants qui detruisent les vies, abat la loi 78 pour se faire une richesse sur le dos des jeunes qui veulent exprimer leurs mecontentement!!!” Il y a des bourse que l’acdi offre pour ded etudiants etranger qui sappelle pour de la francophonie. Mon pere a l’epoqie recevait 1200$ par mois pour venir etudiet au canada son unuversite et ses livre payer par le gouvernement du canada. Son dentiste et ses deplacement payer. Un voyage en afrique pour un stage payer par le gouvernement canadien pour qu’il reussissent et face avan er son pays sous developper en afrique. Puis ca cest il.y a 15 ans seulement pendant que ma petite maman s’endettait ella a etudier et s’endetter pour etudiet dans la meme universite. Lui etudiant etranger boursier de la francophonie tout gratuit payer par notre gouvernement. Puid ma mere quebecoise avec des enfant quebecois et monoparentale cest endetter a ete pris a la gorge pcquelle a voulu avancer dans cette societe.
C’est revoltant. Elle payait a l’epoque 905$\session pour ses etudes. Plus les livres qui coutent extremement cher. Les autobus et la garderie le loyer la nourriture les comptes les medicaments lhabillement des enfants
voila et nous jeunes du quebec dans quelle societe avancerons nous quelke sera notre avenir avec des taux dentettements ausdi elever. Charest tu es un pourri!!!!
Bravo je suis heureux d entendre votre message et il prouve une fois de plus qu il faut se lever et manifesté notre indignation face au hommerie de notre societé..
un gourvernement bordeline qui a oublié le principe du bon père de famille
Jean Charest nous propose le PLAN NOIR de la répression. Dans ce gouvernement tout commence par un gros C: Charest, Courchesne, Constriuction-Corruption, Contestations Controle de la liberté. Charest a déclaré la geurre… et il en portera l’odieux, lui et ses députés suiveux….Oui au retour aux études et non à la répression. D’ailleurs le parlement est déjà en infraction par rapport à sa loi puisqu’ils sont plus de 25 à manigancer un mauvais coup et lancer les policiers à l’assaux de la population,..
Pour tout commentaire, je me sers de deux citations : de François Mitterand, ancien président de la France : «La jeunesse n’a pas toujours raison, mais ceux qui font le pari de l’humilier, ont toujours tord.»et :«Il n’y a pas d’avenir dans un pays qui ne donne pas d’espoir à sa jeunesse.» Jean-Jacques Stréliski est professeur associé à HEC Montréal, spécialiste en stratégie de l’image. et
Jacqueline, vous avez tout à fait raison. Ce serait bien si nos bons politiciens pouvaient méditer cette citation…
ils veulent qu’on soit un peuple sans education pour pouvoir mieux nous controler et se servent des etudiants pour nous servir un lois qui va nous controler nous faire payer et on sera de plus en plus facile a manipuler sans argent et education non trop c trop a ca ne s’arretera pas la c’est assuré
Totalement contre
Gouvernement FASHISTE & AFFAIRISTE
Je sais très bien que les manifestants peuvent agir en toute (nouvelle) légalité et congestionner le métro de Montréal en multipliant l’achalandage sans se regrouper. De même, plusieurs milliers d’automobiles ¸ou une douzaine de camions pourront congestionner les abords d’un pont ou bien rouler à 61 Km/heure sur une autoroute.
NON, ce gouvernement vient de perdre sa légitimité. Il n’a qu’à déclencher des élections.
Contre cette loi, elle porte atteinte à la charte canadienne des droits et liberté.
Ce Premier Ministre a perdu la raison complètement. Cet homme à la tête de ce gouvernement est devenu un personnage dangereux et devrait être stoppé par tous les moyens qui sont mis à la disposition d’une socièté démocratique comme la nôtre.
JE SUIS CONTRE CETTE LOI!!!!!!
C’est terrible ce que charest veut faire
Je dénonce le projet de lois et surtout ce gouvernement corrompu et qui par une ministre déjà dans des malversifications dans les garderies, ose faire la morale à nos jeunes.
Je dénonce aussi toutes ces personnes qui ne sont jamais battus pour avoir le droit à l’instruction. Si les personnes ne connaisancent pas les exigences des études supérieures et de tous les sacrifices qui viennent avec, alors svp FARMEZ VOS GUEULES.
J’ai vécu à un époque dans laquelle il m’était pas possible de faire de longues études pas soucis financiers et pourtant je ne suis pas jaloux de cette jeunesse qui peut elle s’instruire et devenir de meilleurs citoyens. Peut être qu’un de ceux là nous viendra en aide pour un Québec meilleur.
je suis d’accord avec la hausse des droits de scolarités. Je suis contre les manifestations violentes et a visages masqués. Je suis contre le fait que Pauline Marois et sa gang porte le carré rouge a l’Assemblée Nationale.Mais je suis contre cette loi matraque qui empêche les manifestations….de tout ordre…. même durant la campagne électorale qui s’en vient…. Encore une entourloupette de Jean Charest. J’ai bien hâte qu’on lui indique la sortie…. malheureusement le tort aura été fait.
Jean Paul et moi(Anita) sommes d accord avec vous mais la loi aurait du etre faite seulement autour des segeps et universites.
Je suis contre une loi de répression comme dans les pays en développement. On recule!
C’est une loi insensée qui fondamentalement interdit l’intelligence! Quel cirque!
Chantal Lévesque
Avec la société actuelle où il y a de plus en plus de familles sous le seuil de la pauvreté et des mères monoparentales à pleine portes, les familles reconstituées, le taux de décrochage est à son plus haut, les familles de plus en plus pauvres, les taxes ont été augmentées partout au Québec, on parle même de taxer la nourriture et j’en passe. Nos salaires sont au plus bas sauf pour les gros qui ont su de notre génération profiter de tous les abris fiscaux en passant par les pots de vin. Ceux là sont à l’abri car ils ont su profiter justement que les gens non instruits leur faisait confiance et ne se débattait pas et ils veulent encore qu’ils se ferment, subissent et payent. Le gouvernement veut garder le peuple tel quel, dans l’ignorance, dans la soumission. Vous nous avez élus maintenant laisser nous gouverner, c’est-à-dire vous contrôlez et surtout taisez-vous! Pays riche où il fait bon vivre…Ouais!…C’était en 1980 ça! En 2012 nous avons encore des analphabètes au Québec et de plus en plus de familles sans abri.
Nous sommes à l’ère où c’est la population qui ramasse des fonds pour toutes les organisations inimaginables. Ont veut encore donner la facture à notre génération. Remarquer que c’est nous qui les avons conduits dans cette « M » et ils savent très bien qu’ils écoperont. Heureusement, ils sont plus impliqués, plus politisés, plus conscientisés sur les malheurs de la planète. Nos dirigeants, NON! Charest et Harper sont des marionnettes qui sont en train de vendre nos ressources naturelles à la miette pour leur retraite, leur prestige et tout ça en s’alliant au États et autres pays et tout en douce sous la table. C’est de l’abus de confiance totale. On est supposé être en démocratie. C’est de la dictature!! ILS N’AURONT QU’À CE PLIER! et ça provoque l’anarchie. Qu’on laisse parler nos jeunes. Et qu’on arrête de dire qu’ils provoquent. Ce sont les policiers et le gouvernement qui provoque la violence chez les jeunes sans raison, pour qu’ils réagissent pour mieux les inculpés. Quand eux font la grève, va-t-on les menacés. Dire que leur salaire c’est nous! Les gros dossiers comme la santé et l’éducation sont toujours sur la tablette. Peut-être que son seul salaire annuel règlerait une partie de ces dossiers temporairement Charest, bien il fait le sourd, l’hypocrite. Ils ne prennent pas leur responsabilités et ne veulent même pas entendre ce que les étudiants ont à dire ni même les enseignants. Ce qu’il oublie c’est que ce sont nos jeunes qui vont les débarquées de leur podium. Moi j’ai trois enfants dont une à Laval, l’autre au Cegep et je les appuis. Moi je n’ai pas terminé mon Bac. Famille de 12 enfants. Avec des parents pauvres. J’ai dû survivre et le travail l’a emporté. J’ai prôné l’éducation à mes enfants. Sinon c’est comme leur mère qu’ils se retrouveront, c’est-à-dire de job en job avec salaire de crève faim. Rien en avant pour la retraite, de l’instabilité de la manipulation gouvernemental, à être honnête, à payer ses comptes et essayer de leur donner des valeurs d’intégrité.
Ce qui n’est pas le cas de notre gouvernement actuelle ni précédent. C’est aller trop loin.
Je absolument contre cette loi à 100%
Lise Ménard , En accord avec tous les Québécois qui sont contre ce projet de loi je ne peux croire que tous les efforts des battants des annees anterieurs que les QUEBECOIS vont dire OUI aCECI restons debout et souhaitons qu une minorité de députés se dont nous avons cru et qu aujourdhui aucun ne se tiendraient debout et qui respecterait ces propres convictions personnelles il se plus 1HÉROS qu un louser aux yeux de ceux qu ils ont elus . RÉVEILLEZ-VOUS
Je suis totalement contre!!! On ne vit pas dans une dictature ici!!!!
Pour Mr Tremblay maire de mtl qui affirme que la capacité de discernement de nos forces de l ordre actuelle jeune autant que nos jeunes , on repasseras .
Nos jeunes policiers utilisé ou j irais meme jusqu a dire la police vrsus l armeé n ont certainement pas la meme capacité de compréhension. Donc je pense que la police et l intervention policiere actuelle n est pas a la mesure de l intelligence de ce conflit de societé…
Ces l’histoire de toute notre vie ont est divisé ont n’est pas capable de se tenir pour aller au fond des choses ont n’est individuel ont ce fout de notre voisin. Les étudiants qui sont contre la hausse des frais de scolarités pour leur cause ils ont applique l’idée du carré rouge mes en arrière du carré il ne faut pas oublier la cause qui est très importante. La par la suite vu que l’ont n’est pas solidaire est venu le carré vert les jeunes libéraux de la touffe a Jean Charest et le carré blanc. Allo il y a tu moyenne de revenir aux vraies affaires je vais m’abstenir de ne pas blasphèmer tout ce que je peux dire c’est que CA PREND DU COURRAGE DE FAIRE CE QUE NOS ENFANT FOND PRÉSENTEMENT CES PAS NOUS LES FELUETTE CHIALIEUX QUI ONT J’USTE UN SEUL SUJET DE DISCUSSIONS LE CANADIEN DE MONTRÉAL QUI AURAIT LE COURRAGE DE FAIRE CA. Mes que voulez-vous ces dans notre nature quand quelqu’un est dans la « marde » au lieu de s’unir pour l’aidée ont vas faire comme les carrés verts pour toute mêler les affaires ca ces la mentalité du parti libéral. Ses nos enfant qui sont la appuyons les au lieu de les crucifier.
Mediation, mediation
Nous sommes rendus bien bas. J’ai honte de notre gouvernement. Je regardais Charest hier lors des débats au parlement. Il n’a pas été foutu de répondre aux questions qui lui étaient directement adressées par des membres de l’opposition. Après avoir sacrifié sa première ministre de l’éducation, il est en train d’envoyer sa deuxième ministre de l’éducation au bûcher. Quel lâche ! Il a toujours refusé de parler avec les jeunes représentants de nos étudiants en ayant le culot de nous dire qu’il maintient les canaux de la communication ouvert. Vous n’avez certainement pas fait votre cours de psychologie traitant de la communication !?!. Alles refaire vos CLASSES. Il y a des jeunes présentement qui sont très allumés et qui voient clair. La réforme scolaire voulait former de citoyens capables de travailler en équipe et de réfléchir par eux même. Eh Bien ! Les voilà ! Ils sont encore dans la rue parce que le gouvernement a refusé de les écouter, mais ne s’est pas gêné de les mépriser publiquement. Ëtes-vous à ce point à cours de motsmonsieur Charest qu’il vous faut écraser la jeunesse à coup de matraque à l’aide d’une loi spéciale ? On reconnait bien là votre façon habituelle de négocier. Jamais d,échanges que des lois spéciales. Évidemment que je ne vous appuie pas. Je suis pour la communication, pas la répression. Non à votre looi spéciale !
J’ai 65 ans et je ne me plierai pas à cette loi, j’irai manifestaer quand bon me semblera
je n’ai pas immigré au Québec venant d’un pay totalitaire pour que 40 ans aprés que l’on me prive de ma liberté d’expression et à partir d’aujourd’hui je porte le carré Rouge en guise de protestation à la loi 78
Cette loi est odieuse; elle révèle le vrai visage de ce gouvernement prêt à tout pour museler ceux et ceux qui contestent ce régime en état de putréfaction avancée. Il vient de laisser tomber son masque démocratique.
Je suis contre ce projet de loi et m’y oppose. J’invite les gens d’accord avec moi à faire de même. Assez, c’est assez!
I am against this new law proposed by Jean Charest. I believe what the students have been doing is important, I would like to see more involvement across the country as well supporting the student’s movement against school debt. I believe in the right to protest in public. I believe that the government and the police are irresponsable, disrespectful and I want to see a change.
Charest, sous les ordres de Desmarais, veut mater le peuple québécois. Ces gens-là en ont gros à cacher, aux abords de la Commission Charbonneau, ils se protègent pour la prochaine élection. Ils agissent comme de parfaits mafiosi, nous mettent un gun sur la tempe pour ne pas que l’on se révolte, par la peur ils croient pouvoir taire notre volonté de réagir, j’ai des p’tites nouvelles pour eux; ils n’ont pas l’air conscient de se qu’ils soulèvent chez notre bon peuple!! Le Québec est connu pour son originalité, alors voyons voir ce qui se prépare…
C de la merde
parce que j’ai vécu aux États Unis de 2001 a 2009, parce que j’ai été témoin de la manipulation de masse du gouvernement Cheney / Bush pendant cette période, parce que jamais avant je n’avais cru qu’un jour au Québec l’on serait au prise avec un tyran comparable à G.W. Bush comme premier ministre, parce que les délusions de grandeur de Jean Charest le force à servir les intérêts des entreprises au dessus des intérêts du peuple. Parce que le fait d’écrire ces mots sur cette plateforme me rende passible d’une condamnation, je m’indigne devant ce projet de loi qui condamne mon droit de penser et de m’exprimer. Je m’indigne devant cet homme qui utilise la force et l’intimidation dans le but de faire taire la voix de la jeunesse. J’ai 41 ans et je n’ai jamais été si en colère contre un gouvernement Québecois. Je manifesterai pour mon droit de manifester. Je vous encourage a manifester. Je dit laissez les nous arrêter par milliers, par millions. Laissons les engorger le système de justice. Et surtout, surtout aller voter contre cet ignoble personnage, contre cet ignoble parti politique, et contre tous ces élus du Parti Liberal qui aujourdhui votent en faveur de vous retirer vos droit primordiaux. Ce n’est pas juste Charest, ce sont tous les libéraux qui aujourdhui nous enlèvent nos libertés. Assez c est assez.
“L’évolution en biologie est la modification des espèces vivantes au cours du temps.”
Je ne suis pas très vieux, je n’ai certe pas beaucoup d’expérience de vie. Cependant, tout au long de ma vie, je n’ai jamais remarqué ou que ce soit dans la nature une régression dans l’évolution d’un espèce. Je n’ai jamais vue un arbre mature redevenir un arbuste, ou un papillon redevenir une chenille. J’ai toujours cru (avec raison je crois) que dans l’évolution, la modification des espèces devrait se faire vers le haut et non vers le bas. Mais, avec ce qui se passe présentement, je crois que nous sommes tous entrain de prouver le contraire…
Je n’ai d’expérience ni en politique, ni en sociologie, ni en psychologie. Je n’ai cependant jamais compris pourquoi, si nous évoluons comme nous pensons évoluer, nous continuons à perpétuer les mêmes erreurs, que le fossé s’accentue entre les riches et les pauvres, que, toujours aujourd’hui le 18 mai 2012, à toutes les 4 secondes, il y a un enfant qui meurt de faim dans le monde, que si nous regardons juste au Québec, il y a encore des enfants qui n’ont pas le “luxe” de déjeuner avant d’aller à l’école, que tant de gens n’ont pas la chance de développer leur plein potentiel dû à leur environnement social, leur sexe, leur divergence d’opinion et même (le plus triste) leur ethnie. Certe, la situation s’est améliorer, mais je suis de ceux qui croit que, si nous le voulions VRAIMENT, tout ceci n’existerait plus, et ce dès demain matin. Nous avons délibérément mis la dignité humaine sur une tablette et nous la regardons ramasser la poussière depuis trop longtemps…
Une question hante mon esprit depuis un trop long moment déjà: Pourquoi, si le système politique actuel travaille réellement pour le peuple, ne travaille-t-il pas ENSEMBLE pour trouver les solutions aux problèmes? Tout le monde à du potentiel, tout le monde est doté d’intelligence et de raison, et je ne crois pas que les élus n’en ont pas. Alors pourquoi, délibérément, ils continuent tous de prendre cette voie, la voie du pouvoir, la compétition et l’enrichissement personnel, au lieu de mettre tous leurs efforts aux solutions sociales justes et viables pour tout le monde? Avez-vous déjà vu une équipe qui travaille soi-disant tous pour la même cause, mais pas ENSEMBLE mais SÉPARÉE les uns des autres? Oh oui, c’est vrai, j’en ai déjà vu une, Le Canadien de Montréal cuvée 2011-2012, et nous savons tous ce que cela a donné!
Je sais que ma question va très loin, mais si nous retournons pas à la base, je crois que nos espoirs d’avancer dans l’évolution sont vains. Je suis désolé pour ce texte un peu trop long, mais je ressentais vivement le besoin de m’exprimer sur la cause sociale qui nous touche tous et toutes, car que nous le voulions ou non, je crois que nous sommes tous et toutes la cause du problème, mais n’oublions pas aussi que nous sommes aussi son unique solution! L’avenir a besoin de nous, tendons-lui la main pour une fois!
Je suis tout à fait d’accord avec toi et bravo pour ton texte. Malheureusement, dans le monde actuel où nous vivons c’est du chacuns pour soi, la loi du nombrilisme, je suis bien, donc je ne m’en mêle pas. Où bien encore… je chiâle, je dénigre, mais ne fais rien et continue à payer, parce que je n’ai pas le choix. Nous sommes tous, dans notre vie, confrontés à cet ULTIME choix… MON nombril où l’ensemble des nombrils. Malheureusement, MON NOMBRIL est FATALEMENT le choix de TOUS. Je rêve d’un endroit où NOUS nous lèverons tous ensemble et ressentirons tous un besoins de se lever et ce, sans grabuge et sans méfaits. Nous sommes tous TROP centrés sur notre petite personne et ne pensons pas aux générations futures… bofff pas important! mais je pense à mes enfants, quand je ne serai plus là et qui ne feront que subir, faute d’agir et ce, suite à ce qu’ils ont vu et entendu!!! PAS IMPORTANT!!! Comme toi, je n’ai ni d’expérience en politique, ni en sociologie, ni en psychologie. Je suis juste quelqu’un qui se pose des questions, pour la génération à venir… parce que pour la mienne… je crois que c’est fini!!!
cette loi a du sens… dans son contexte de la seconde guerre mondiale!
ou encore en Chine avec des chars ou en Syrie peut-être?…
Je suis pour la discussion franche, face a la richesse planetaire, alors ne reste qu a partagé parmis nous cette planete. Honnettement sans prétentions avec l amour que Jésus fils de notre pere a tous nous a enseigné…
P.S. : Je crois en un créateur bon et plus grand que nous …
Merci de m avoir lu…
Ce gouvernement mauve, (bleu + rouge) tire de plus en plus vers l’inculture. Il fait tout pour écoeurer de bons jeunes et les forcer à sortir du Sud et aller fournir de la main d’oeuvre aux zamis du régime dans le Nord…
Pour guidé les plus jeunes que moi je dirai ceci par exemple les hommes en lesquelles je crois ou j ai cru sont René lévesque , Robert Bourrassa ,Lucien Bouchard, Justin Trudeau,
Les patriotes , les anglais j ai plein d amis es, les jamaicains nes, les pacifiques verts et pures etres humains selon les principes de la bible le livre le plus important écrit pour nous les hommes et femmes de cette petite planete dans ce grand univers …
http://www.loi78.com/ —–> Pour voter contre
Merci Élodie pour avoir mis ce lien.
Je trouve que la loi 78 est une entrave au droit de l’association, de l’expression et de l’opinion.
C’est épouvantable cette loi.
C’est l’horreur !
Non à cette loi !!
Non à un état policier! Non à le répression! Et non à la soumission devant ce manque flagrant de savoir vivre! Cette loi est une honte. Nous la contesterons avec toute la force et l’énergie nécessaire! Nous brulerons cette loi pour ne plus jamais en entendre parler!
Non!
Bonjour!
Si les gouvernements antérieurs (libéraux et Péquistes) auraient gouverner de façon logique en augmentant les frais de scolarité selon le coût de lavie, actuellement il en coûterais plus cher aux étudiants et personne monterait aux barricades pour faire reculer le gouvernement.
Ce qui est odieux aujourd’hui est de voir qu’un gouvernement supposément responsable veut faire augmenter les coûts d’une façon explosive a nos jeunes qui doivent payer pour l’incompétence.de nos élus.
Une solution que je propose est une augmentation des coûts de scolarité de 6% par année serait beaucoup plus logique .
Il ne faut surtout pas chercher un gagnant a ce conflit mais plutôt une entente.
jeunesse qui doit payer pour l’immobilisme de nos re4présentants du passé.
Lorsque nous ne sommes pas d’accord avev une mesure, il est légitime de contester et pour le gouvernement, il n.y.a rien de plus dictateur d’imposer de nouvelles lois lorsqu’on perd le contrôle d’une situation.
Je crois que la meilleure chose a faire pour le gouvernement est d’assouplir sa position en décrétant une hauuse des frais de scolarité a un niveau plus sensé (6% par année seriait plus logique.)
Ce n’est pas a nos jeunesa payer entièrement pour des incompétents qui ne savent gouverner qu’a court terme.
Un peu de bonne volonté de part et d’autres sans cheercher un gagnant mais plutôt un parteunariat vont
Je trouve cette loi complètement stupide … Nous reculons présentement 50 ans en arrière … Si M. Charest aurait pris d’autres moyens ” Réguliers ” comme augmentations de taxes ( généralement parlant … ) pour un ” manque à gagner ” du Gouvernement, et bien, l’horaire des classes des cégepiens et des universitaires n’en serait aucunement perturbé présentement, il n’y aurait eu aucunes manifestations, aucuns dégats matériaux de toutes sortes, aucuns frais aux contribuables vs le temps supplémentaire pour payer les policiers, et j’en passe … ” M. Charest vas perdre ses prochaines élections ” … Jean-Marc Lavigne, Pierrefonds ……
Cette loi est carrément une atteinte aux droits fondamentaux des citoyens et il est grand temps que notre peuple se lève debout pour montrer à ce gouvernement pourri que nous sommes majoritairement contre une loi établie de façon aussi anti-démocratique. Il est inacceptable de réprimer les gens de la sorte comme le fait le gouvernement libéral en ce moment. Ce procédé est indigne d’une société supposément démocratique…On ne peut pas continuer éternellement à restreindre et presser le citron sur les droits de la majorité au profit d’une minorité qui s’enrichit scandaleusement sur leur dos de jour en jour.
Si nous nous taisons et si ça continue de cette façon, le capitalisme fera en sorte que les frais de scolarités seront rendu tellement élevés que d’ici 25 ans, les acquis sociaux et la notion de gratuité n’existeront plus pantoute. Nous serons alors revenu à l’époque où autant les hommes que les femmes de classe moyenne devaient travailler pour simple survivre et que les enfants lâchaient l’école à 10-12 ans pour travailler dans des conditions d’esclavage. Est-ce bien ça que l’on souhaite pour les générations futures? Voulez-vous vraiment continuer à avoir des riches et des banquiers non-élus qui tirent les ficelles de nos gouvernements pour acquérir toujours plus de privilèges et des baisses d’impôts, au détriment de notre population? Alors votons tous contre cette loi injuste et réveillons-nous une fois pour toute. A bas le gouvernement Charest!
Je dis NON à la DICTATURE!!!!!!!
C’est une loi rétrograde qui nous fait reculer à l’époque de Duplessis.
Jean Charest, je n’ai TELLEMENT pas voté pour vous, aujour’hui je me souviens.
Quand l’injustice devient loi, la résistance devient, pour chacun et tous les citoyens, le plus sacré des devoirs.
“When injustice becomes law, resistance becomes duty”
-Thomas Jefferson
Je suis absolument contre ce projet de loi !! Je pense que tout le monde a le droit de manifester ses opinions…
18-05-12
Beau discours madame Marois que je partage. Partagez-vous maintenant ce qui suit ? Qu’est-ce qu’on attend ici au Québec pour élire un gouvernement “social et démocrate” ???? Souverain ???? Je vois votre sourire.”"” Le premier gouvernement Hollande en France – Une nouvelle génération entre en scène | Le Devoir, 18-05-12″”" Voyez la preuve ailleurs que l’Éducation doit être une priorité nationale !!!!! Lisez : “Parmi la nouvelle génération, Vincent Peillon aura la responsabilité du ministère de l’Éducation, où François Hollande a promis de créer 60 000 nouveaux postes. C’est lui qui avait développé le programme de Hollande en Éducation qui donne la priorité à l’école primaire et à la transmission des connaissances. La jeunesse et l’éducation sont les priorités du président.” ma priorité en Éducation (pour compléter) s’étend à tous les niveaux, contrairement à la France : préscolaire, primaire, secondaire, professionnel, CÉGEP et universitaire. Et pour répondre à l’autre personne : “”"”"Robin des Bois”"”"”" : ira chercher dans les poches des multimilliardaires québécois qui cachent leurs profits dans des paradis fiscaux à l’étranger, privant ainsi toute une société québécoise des deniers publics (nous les connaissons, plusieurs les nomment et les dénoncent) pour partager : Éducation (gratuité scolaire), Culture, Santé, Transports, Agriculture, Immigration……..
Des élections s’en viennent… ici au Québec : honte et désarroi pour notre jeunesse québécoise.
Signé : Alice Couture, Ph.D., auteure en Éducation
voir google : Alice Couture coffret.
mme couture vous me semblé articulé mais je me met a la place d un jeune d ici il ne vous suivra pas meme moi a 50 ans j ai de la diff a suivre notre propre politique national comment suivre celle des autres quand on a de la difficulté a comprendre chez nous
sans rancune madame
…
La réussite de l’Éducation en France sera remise dans l’expertise d’un bon parti politique social démocrate et qui plus est, entre les mains d’un Ministre de l’Éducation chevronné car, pour lui et Hollande, l’Éducation est une priorité nationale : le titre de mon coffret. Pourquoi ne pas l’envisager alors ici au Québec ? 2 choses : élire un gouvernement social démocrate et profiter de l’expertise d’un (e) Ministre de l’Éducation chevronné (e) qui prendra à coeur la jeunesse québécoise. Voilà l’essentiel de mon message précédent. Alice Couture.
Je suis contre cette loi, comme mere monoparentale je n’est pas eu les moyens d’envoyer mes enfants a l’université, et mes enfants ne pourront payer l’université a leurs enfants…donc finalement il feront comme nous et travaillerons a petit salaire c’est ca que le gouvernement veux INCROYABLE…ces jeunes sont notre AVENIR MR CHAREST
Je suis contre cette loi spéciale que l’on appelle loi 78. M. Charet n’a plus mon vote. Ce gouvernement n’a plus de crédibilité et devra entrer en élection.
Non à la dictature et aux magouilles de Charest et de ses perroquets
Calme, j’ai toujours conseillé calme, attention aux vilains casseurs causeurs de troubles….. usez de stratégies via les médias, les journalistes et allez de l’avant : Alice Couture, Ph.D.
je suis contre la loi 78 qui vient en contradiction avec les lois de liberté durement acquis et qui doivent être respecter . Cette loi brime la liberté d expression et est un total manque de respect envers les droits des étudiants et de la population au complet qui seront les dirigeants du futur . Je crois qu il est grand temps d aller en élection et enlever le pouvoir au gouvernement Charest corrompu et dictatoriale. Un homme imbus de sa personne qui n écoute aucunement le peuple pour son profit personnel.
Un petit pas pour la droite mais un grand pas vers l’état policier.
Contre…. soyez donc aussi ferme avec les fraudeurs…. mettez vos efforts `a la bonne place…
Vivement qu
vivement qu’on nous débarrasse de ce gouvernement pourri , dictateur qui ne sait faire que de la désinformation. Je suis contre la violence. Mais ce que fait ce gouvernement en faisant cette loi, c’est une forme de violence envers le peuple du Québec.
,on nous dé
Contournons cette lois! Quelle est la distance minimal entre les attroupement, de 49 personnes ou moins, pour qu’ils ne soient considéré qu’un? Organisons 20 000 groupuscule se suivant à une distance legale!
Je suis contre cette loi qui brime nos libertés
18-05-12
Beau discours madame Marois que je partage. Partagez-vous maintenant ce qui suit ? Qu’est-ce qu’on attend ici au Québec pour élire un gouvernement “social et démocrate” ???? Souverain ???? Je vois votre sourire.
“”" Le premier gouvernement Hollande en France – Une nouvelle génération entre en scène | Le Devoir, 18-05-12″”" Voyez la preuve ailleurs que l’Éducation doit être une priorité nationale !!!!! Lisez : “Parmi la nouvelle génération, Vincent Peillon aura la responsabilité du ministère de l’Éducation, où François Hollande a promis de créer 60 000 nouveaux postes. C’est lui qui avait développé le programme de Hollande en Éducation qui donne la priorité à l’école primaire et à la transmission des connaissances. La jeunesse et l’éducation sont les priorités du président.”
Ma priorité en Éducation (pour compléter) s’étend à tous les niveaux, contrairement à la France : préscolaire, primaire, secondaire, professionnel, CÉGEP et universitaire.
Et pour répondre à l’autre personne : “”"”"Robin des Bois”"”"”" : ira chercher dans les poches des multimilliardaires québécois qui cachent leurs profits dans des paradis fiscaux à l’étranger, privant ainsi toute une société québécoise des deniers publics (nous les connaissons, plusieurs les nomment et les dénoncent) pour partager : Éducation (gratuité scolaire), Culture, Santé, Transports, Agriculture, Immigration……..
Des élections s’en viennent… ici au Québec : honte et désarroi pour notre jeunesse québécoise.
Signé : Alice Couture, Ph.D., auteure en Éducation
voir google : Alice Couture coffret.
Je suis certaine que si les étudiants avaient une ‘enveloppe brune’ en mains, le parti libéral ne chercherait pas à les éviter … au contraire, il se préciperait à leur rencontre.
Je déplore fortement ce que le gouvernement vient de faire.
Bonne chance aux étudiants!
ENFIN!!!le gouvernement mes ses culottes!
mon cher ami je pense que vous faite fausse route …
Le Québec recule en cette journée sombre et j’en ai honte, en tant qu’individu jamais j’accepterai la répression et la dictature d’un gouvernement. Ensemble montrons notre désaccord à cette loi matraque, en sortant dans la rue.
Cette loi est une aberration.Encore une fois on voit le parti Libéral s’acharner contre la jeunesse et la dénigrer au lieu de s’attaquer au vrai problème de perte d’argent énorme dans l’économie québécoise en ignorant délibérément la corruption et la collusion au sein du parti libéral.
Qu’est ce que le gouvernement veut passer en sourdine en faisant que toute l’attention sur le conflit . C’est une stratégie de manipulation des foules .
Est ce comme le conflit avec les Mohak quand le gouvernement a fait passer une loi en sourdine ….
Qu’est ce que le gouvernement veut passer en sourdine en faisant porter toute l’attention sur le conflit . C’est une stratégie de manipulation des foules .
Est ce comme le conflit avec les Mohak quand le gouvernement a fait passer une taxe en sourdine ….ou que veut il cacher ??? les arrestations de gros noms????
Votre commentaire est en attente de validation
Rendez-vous aux prochaines élections.
Je suis un col bleu de 37 ans qui fait parti de la classe moyenne et je trouve absolument désolant l’attitude de mes semblables qui appuient cette loi. Ce combat dépasse maintenant la classe étudiante et devrait tous nous concerner. Jean Charest et le gouvernement libéral complice de la mafia et des hauts dirigeants véreux ont peut-être remportés cette manche mais la partie n’est pas terminée. Il est plus que temps de mener une campagne de sensibilisation auprès de la classe moyenne pour qu’elle comprenne que ce gouvernement veut la museler par des stratagèmes machiavéliques et de la démagogie de bas étage dans le seul but de se faire réélire. Étudiants, étudiantes je suis fier de vous et espère que vous saurez rallier un maximum d’individu à une cause louable visant à donner le droit à tous et toutes de vivre dans une société juste et équitable. MERCI !
chantal levesque
Quand les hommes n’arrivent plus a communiquer, ils sortent l’artillerie.
Ce que fait exactement le frisé. Aucune communication et donne le mandat aux policiers.Et quand les policiers n’y pourront plus, il appellera l’armée. Comme a la periode de Laporte
Vite aux urnes!
Grotesque, il parlait de lui. Calcul politique évident!
non au contrôle du gouvernement Charest et oui a la liberté d’expression, le Québec est il rendu communiste ? quel faiblesse de notre gouvernement de devoir passer des lois pour passé ses propre idées et de laisser la coruption envahir sa propre court.
une loi devrais être passer pour expulser Charest et tout son gourvernement de merde.
Loi non vonstitutionnelle nous sommes maintenant dans un pays de dictature……..
non contre cette loi qui est contraire à la loi sur la liberté de pensé et d’agir
A quand les elections, on a une plaque au Quwbec. Je me souviens.
Mario Doré
Monsieur Charest, Ministre à la jeunesse! Pas fort, même pas foutu de s’asseoir avec les représentants étudiants. L’orgueuil et l’égo de Charest vont le perdre. Il fonce à 160 km/h dans un mur.
Contre votre loi. Je demand des elections au plus vite. Dehors M. Le Ministre.
Contre votre loi.
il y a une chose que je ne comprend pas le gouvernement prétend vouloir améliorer les universités en augmentant les frais de scolarité. mais les étudiants on franchement dit non merci. donc il est ou le problème, s`ils sont satisfait de se qu`ils ont. de toute façon cette loi me rappel mon pays d`origine : la dictature et l`humiliation du peuple par une bonde d`hypocrite a cravate. bienvenue a la dictature masqué au Quebec. NE LÂCHER PAS.
Cette loi ME FAIT CHIER PIS PAS JUSTE UN PEU!! Sa vraiment pas d’allure. PATHÉTIQUE
ALLEZ TOUS VOTER CONTRE CETTE LOI PIS VITE!!!!!!!
je pense l’avoir fait mais, la procédure est longue : pas sûre d’avoir réussi…. sur le net, démarche longue….. Alice Couture
Je favoriserais une loi très spéciale qui interdirait l’élection de trouducs comme Charest, Beauchamp, Normendeau, et autres profiteurs, agresseurs, baveux, ultra-orgueilleux, mafieux, libéraux et fédéralistes. Y a des pays où on les pendrait pour moins que ça. Les libéraux doivent être éconduits, et ça presse. Les lois doivent être plus sévères à l’égard de ces imbus d’eux-mêmes qui mettent le peuple à leur service au lieu de le servir comme il se doit.
C’est donc ça « les deux mains sur le volant »? Qu’on apprenne à marcher à ce petit patapouf pas « réingénieux » du tout.
Selon moi, la meilleur façon d’utiliser la loi et son effet pervers est de faire le plus de petites manifestations possible en un cours laps de temps. Plus la quantité sera impressionnante, plus les contraventions seront élevé et mieux ce sera car la situation deviendra ridicule.
Imaginez si une association étudiante a pour 500 millions de dollars de contravention en 2 jours….la situation devient absurde. Elle n’aura alors qu’à faire comme les grosses compagnies et déclarer faillite pour continuer ses opérations.
vit-on dans une dictature?
M Charest je le considaire comme un dictateur il a vraiment une tete de cochon,comment ca coute aux contribuables tous ses manifestations ,lui il s,ent fou il a un salaire garantie par contre les petits salariés se bat aux quotidiens pour avoir les deux pieds sur le sol.
JE SUIS CONTRE CETTE LOI 78 MATRAQUE.
Ce gouvernement n’a pas été capable de régler la crise avec les étudiants …il est le ministre de la jeunesse et en 96 jours de grève n’a pas été capable de s’assoir etde discuter …..une vrai honte!
..Charest est un violent,il est violent avec ses députés,son humour est violent..,il est violent envers les étudiants ne leur a jamais parlé…..violent envers la population deux ans pour donner une commission d’enquête.
….Charest les deux mains sur le volant fonce dans le mur………tous ceux qui ne croit plus a ce gouvernement libéral devrait le crier haut et fort et ne plus les encourager car s’en le savoir ils encouragent plusieurs commerces appartenant à des libéraux …..alors informez-vous avant d’acheter !
………j’espère que Charest va d’éclancher des élections ……
….je suis fatiguée de voir un premier ministre arrogant,prétencieux ,sans écoute…….neuf ans au pouvoir dans la magouille ……c’est beaucoup trop .
……la caisse de dépots…….le mont -orford…….la construction……les garderies…..l’éducation………les gazs de chiste…….l’esccouade marteau……nous avons le Roi de la patate …..le Roi de la poutine et maintenant Charest le Roi de la magouille ! Je ne suis pas fier de mon premier ministre …..on peut facilement trouver mieux!
Charest a perdu le Nord! On va s’informer avant d’acheter un bien chez un commerçant à savoir s’il encourage le parti libéral!
Aux prochaines elections , on ne votera plus Liberal
Attention nous allons rire tres fort …
Parce que la police devra arreté le panda qui est de la manif
Quel belle image ce seras un panda espece menacé de ne plus pouvoir manifesté…
Pauvre Panda espece menacé comme nous d ailleurs les gens qui se donne le temps de vraiment réfléchir a toutes ces connerie faites par ses hommes avide et cupide plein de marde etc
Bravo belle gang de crosseur de toutes ces personnes qui profite des autres pour se torché le cul
Bonne fin de semaine quand meme a tous …mes amies…
Triste bilan des baby-boomers :
En plus d’avoir trop souvent raté leurs relations personnelles et d’avoir raté la fin de ces relations, ils récidivent dans leurs relations avec les groupes largement défavorisés.
• Baby-boomer ayant oublié les émeutes de leurs parents pour un joueur de hockey vedette.
• Baby-boomer ayant oublié les manifestations des années 60-70.
• Baby-boomer étant les architectes de cette belle société au service de leurs propres servitudes
Moi-même de cette fin de génération je me sens triste de voir mes pairs, qui eux ne voient que leurs biens personnels. Et qui par-dessus tout continue à faire confiance à un gouvernement utilisant des manœuvres de dictateurs; Loi 43 en 2005 et maintenant loi 78 en 2012.
Ce qui m’encourage? Ce sont ces groupes grandissants de jeunes politiciens qui veulent faire le ménage des finances publiques, de la collusion et de la corruption de ces mêmes services. Et surtout, qui ont une perception saine de la démocratie et de la liberté d’expression.
«La jeunesse n’a pas toujours raison, mais ceux qui font le pari de l’humilier, ont toujours tord. Et » :«Il n’y a pas d’avenir dans un pays qui ne donne pas d’espoir à sa jeunesse.»
J’ai dû me satisfaire d’un DEC en technique, une fois mère de famille, car lorsque j’étais en secondaire, 2 mon père (ancien militaire 2e guerre mondiale, donc au service de sa patrie) est décédé très tôt. Ma mère (de 3 enfants) avait d’autres préoccupations que de m’aider à payer des études post-secondaires et ce, sans aucune aide du gouvernement. Même à l’époque les prêts dépassaient largement les bourses. J’enviais les jeunes bien nantis qui fréquentaient l’école de vétérinaire anglophone (A. College). Un rêve étouffé! Je ne suis pas pour la violence mais l’ÉCOUTE. Je suis même pour la gratuité scolaire à condition de contrat bien établi avec l’étudiant (sérieux et en voie de réussite).
Ce qui me choque c’est de constater que des compagnies subventionnées par nos taxes engagent les diplômés (ex. ingénieurs, infographistes, etc.) sur des projets temporaires sous prétexte qu’ils acquièrent de l’expérience! Mon plombier fait un plus gros salaire qu’un prof de CEGEP et je ne parle pas d’un chargé de cours! Les gens qui ont répondu au sondage sont du genre qui passeront 6 mois par année ailleurs et qui se foutent de
l’avenir de leur province. Aussi aux enfants de tous ceux dont leurs études sont gratuites
car un parent fait parti de l’administration de nos universités! Je suis déçu de la tournure de ces évènements. Je suis déjà découragé de savoir que mes 6 petits-enfants n’auront pas les moyens de s’instruire avec la pensée magique du gouvernement. Et surtout, je voudrais que mon gouvernement arrête de –faire semblant– d’écouter les griefs de nos jeunes pour plaire à une génération sortante, dont je fais parti! Bon courage à vous les jeunes je pense à vous tous à tout instant!
C’est le père de famille qui décide. Que fait-on quand le père de famille n’est plus crédible, n’est plus responsable comme c’est le cas présentement pour le gouvernement Charest? La DPJ intervient et lui retire les enfants. Ce gouvernement qui trempe dans l’illégalité lui aussi avec la mafia et les scandales qui se multiplient. J’aime mieux l’ensemble de la jeunesse que la gang à Charest. Malheureusement, ça ne semble pas être ton cas.
Je suis tout à fait contre cette loi 78. Je crois que c’est insencé de la part de Mr Jean Charest. Lui et son équipe, par cette loi, vont emmener le Québec à la déchéance j’usqu’ à s’égalé à papa doc d’haiti.
Le Québec au QUÉBÉCOIS qu’on se le rapelle hein ! Le premier ministre du québec est dans l’obligation de voter des lois pour faire avancer le Québec non pas pour le régresser
Reveillons nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perfide ! Planifié ! Honteux !
J’ai 72 ans et je porte fièrement le carré rouge .
Tout cela pour pouvoir faire ses élections en paix , faire passer SON Plan nord et faire oublier la corruption de son parti .
Facile de s’en prendre aux étudiants , ce ne sont pas eux qui garnissent les caisses du parti .
HONTE à vous!
j’ai 61 ans et j’espère que les jeunes ne se sentent pas seuls….. les plus âgés sont derrière eux ! Je me souviens aussi…………… !!!!!!!!!!!
Je suis convaincu que Charest met tout en place en vue d’une reprise de la grève, illégale cette fois, en août prochain. Cela de façon à pouvoir déclencher une élection hâtive sur le thème de la loi et l’ordre.
En cela, il a bien compris la leçon donnée par Harper à savoir ne pas se préoccuper des gens qui ne nous aiment pas et ne voteront jamais pour nous, mais mobiliser son camp soit pour Charest les lucides, aisés et planqués dans des emplois très bien rémunérés, adeptes de la privatisationn des services publics, les néo-libéraux d’accord pour faire payer les classes moyennes au moyen des hausses de tarif de toutes sortes tout en baissant l’impôt sur le revenu des particuliers et des entreprises et les gens des régions dont on entretient la peur de Montréal, peur irrationnelle qui les amènent à souvent détester cette ville où pour la plupart ils ne mettent jamais les pieds.
Nota bene : On parle souvent des vitrines brisées et du vandalisme. J’aimerais que les journaux nous disent combien de vitrines ou de voitures ont été effectivement endommagées et le coût réel des dommages. J’ai l’impression que nous serions surpris de constater qu’il s’agit de grossières exagérations véhiculées pour faire peur aux gens.
Je suis derrière les étudiants à 100% Je vous invite à écouter la nuit avant que la loi soit acceptée Pauline Marois qui a la parole et ÉCOUTER ATTENTIVEMENT TU ENTENDS CHAREST DERRIÈRE DONNER SES COMMENTAIRES. QUEL LÂCHE EN TOUS LES CAS J’ESPÈRE QUE TOUT LE MONDE A COMPRIS COMMENT C’EST IMPORTANT DE VOTER
CITOYENS, À LA BASTILLE! Oups, me suis trompé de siècle. :-/
Y a-t-il un docteur Guillotine ici présent? =:-O
Je me souviens que petit Jean (pour satisfaire sa rhodésie fédéraliste de l’ouest) s’est empressé de défaire les fusions. Il en résulte que Montréal est devenue ingouvernable. IL FAUT REFAIRE LES FUSIONS D’URGENCE, une simple question de bon sens. Il faudra aussi revoir en toute transparence ce que les libéraux (conservateurs) fédéraux ont saboté durant leur règne de TERREUR MAFIEUSE. Patapouf, le premier ministrone, est un chef de gang et doit être accusé de gangstérisme.
John Charest mérite d’êrte expulsé, roulé dans le goudron et les plumes de volaille.
Un gouvernement pas capable de ce comporter comme des humains, DEHORS CHAREST, et le plus vite possible Tu es un vrai monstre envers notre avenir de demain (étudiants0
Charest = loi 48 , hausse des frais de scolariter , augmentation des taxes , loi 78 etc .. Quoi de bon qu’il nous rapporte dans la vie lui ? Rien !
J’ai 74 ans jamais vu Charest est un hipocrite il nous prends pour des cons depuis 3 semaines il preparait ces manigances meme lyne etait au courant tu es un vrai monstre
M. charest , nous prenez vous pour des caves!!!! déclanche des élections et tu verras le pouvoir des québecois.
cette loi est ridicule et j’espere que les qué;becois ne voterons plus jamais pour Charest ou pour la CAQ 2 corrompus ensembles qu’on devrait jeter au poubelle
d’accord avec toi fernand
Ça se peut tu de gouverner comme ça j ai honte
Jean Charest,
OUi mes petits enfants, je suis pour la hausse..et contre la gratuite scolaire nah!!!
J’ai 60 ans et je suis contre la loi 78. Un gouvernement qui n’écoute pas ses jeunes ne mérite pas de rester en poste. En juin, il va y avoir des élections partielles, j’espère qu’il y a beaucoup d’étudiants dans ces comtés car, si Charest perd les partiels, il ne sera plus majoritaire. Bravo les jeunes Lachez pas
Une université du Nouveau-Brunswick a approuvé une hausse des droits de scolarité de 175 $ par année pour 2012-2013.
Le conseil des gouverneurs de l’Université St. Thomas, à Fredericton, a ainsi adopté, vendredi, un budget équilibré, atteignant 27,9 millions $, pour la prochaine année scolaire. La hausse s’applique aux étudiants canadiens comme aux étudiants étrangers.
La rectrice de l’établissement, Dawn Russell, a indiqué que le budget de l’année fiscale en cours devrait aussi être équilibré et même présenter un léger surplus.
«Il s’agit d’une période très difficile pour les universités alors que nous tentons d’équilibrer nos finances tout en devant gérer des coûts qui grimpent et des revenus limités», a-t-elle soulevé.
Mme. Russell ajoute que la question des droits de scolarité doit être discutée avec le gouvernement provincial.
Les droits de scolarité à l’Université St. Thomas varieront de 4945$ à 7675$ pour 2012-2013, selon les programmes. Les étudiants internationaux devront, pour leur part, débourser de 12 855$ à 16 465
Une université du Nouveau-Brunswick a approuvé une hausse des droits de scolarité de 175 $ par année pour 2012-2013.
Le conseil des gouverneurs de l’Université St. Thomas, à Fredericton, a ainsi adopté, vendredi, un budget équilibré, atteignant 27,9 millions $, pour la prochaine année scolaire. La hausse s’applique aux étudiants canadiens comme aux étudiants étrangers.
La rectrice de l’établissement, Dawn Russell, a indiqué que le budget de l’année fiscale en cours devrait aussi être équilibré et même présenter un léger surplus.
«Il s’agit d’une période très difficile pour les universités alors que nous tentons d’équilibrer nos finances tout en devant gérer des coûts qui grimpent et des revenus limités», a-t-elle soulevé.
Mme. Russell ajoute que la question des droits de scolarité doit être discutée avec le gouvernement provincial.
Les droits de scolarité à l’Université St. Thomas varieront de 4945$ à 7675$ pour 2012-2013, selon les programmes. Les étudiants internationaux devront, pour leur part, débourser de 12 855$ à 16 465
Je me demande sérieusement comment peut-t-il dormir tranquille sur son oreiller ce Jean Charest, il est tellement faux et tellement arroguant, j’espère fortement qu’il ne sera jamais réélu il n’est pas digne du titre qu’il porte, c’est vraiment malheureux toutça Richard Martineau je l’aimais bien mais la je ne le lis plus, Claude Dubois a bien raison quand il dit que les étudiants sont les professionnels de demain … Si c’était possible les étudiants devraient aller étudier dans d’autres provinces ! Ça n’a aucun sens on dirait qu’on recule au lieu d’avancer youhou on est en 2012 !!! Que devient notre liberté d’expression ? Charest toujours pret a aider les ethniques en leur donnant tous les droits, on vit dans un monde d’injustice et tout commence par nos gouvernements !
Je suis bien d`accord avec toi on doit absolument ce debarasser de ce gouvernemant et surtout de John James Charest le pire premier ministre que nous avons eu. J`ai bien hate au prochaine élection.
M. Charest allez vous interdire le port du voile, tant qu’à moi c’est un déguisement aussi alors ça fait pour un, ça fait pour l’autre …
On n’en veut pas pour la generation d’aujourd’hui et surtout celle de demain en aura pas besoin
Que Charest démissionne au plus vite!
Jean Charest est bien bon pour parlemanter avec les étudiants, on l’a vu qu’il se cachait derrière de ses représentant et faisait des blagues sur le dos des étudiants, ça semble seulement être le petit carré rouge qui le fatigue le plus.Les députés de l’opposition l’ont inviter à dialoguer avec les représentants étudiants pendant le dépôt de la loi spéciale et il n’a pas bronché d’un poil. Oui, il est fort sur la matraque, et sur la dissuation en employant la force brutale policières qui n’hésite pas à déclarer illégale les manifestations quand bon leur semble (au tout début)
Je suis étudiante à distance et j’appuie le mouvement étudiant contre la hausse des frais de scolarité. Présentement, j’ai cessé de suivre ma formation. C’est ma façon d’appuyer les différentes associations étudiantes.
J’aimerais savoir sur quel site se trouve la dernière pétition à signer, merci de me donner l’information.
Mirabel
Je suis decu de chef!!!! Et nous allons nous battres jusqu’au bout, cette loi 78 a part Charest qui la veut???
La contestation des étudiants est légitime. Le gouvernement de John James Charest cherche à faire taire le mouvement avec une loi qui va à l’encontre des droits d’une société démocratique. C’est pourquoi il faut dénoncer et faire invalider la loi 78.
annuler le tout
cette loi est tout simplement stupide c’est tout
dehors charest pis sa presse
Si la loi 78 n’as pour but que de ramener l’ordre et la pais social, le seul résultat seras la radicalisation de la population étudiante et la désobéissance social à grande échelle qui ne fera que fragiliser la société québécoise. Bref, je ne sais pas qui conseilles cette bande de parvenue carriéristes de la politique québecoise qui forment notre gouvernement mais je leur conseillerait fortement de les virer à grand cout de pieds au derrière. Un peut de jugeote non de … On vit à l’aire des réseaux sociaux et ça change tout en ce qui concerne le comportement de la société et une lois comme ça c’est pas fort.
Vivement les prochaines élections…
Denis Lessard
La Presse
(Québec) La population appuie massivement la décision du gouvernement Charest de recourir à une loi spéciale pour stopper l’affrontement avec les étudiants sur la hausse des droits de scolarité.
Réalisé à chaud jeudi et vendredi, au moment où l’Assemblée nationale débattait de la loi d’exception, un sondage CROP révèle que le gouvernement Charest a l’appui très net de la population quand il adopte la ligne dure. «Les gens sont inquiets, ils ne reconnaissent plus leur Québec, leur société consensuelle. Ils veulent retrouver la sécurité et l’ordre, aussi ils se rallient très nettement au gouvernement», observe Youri Rivest, vice-président de CROP
Bien d’accord pour que tout redevienne normal c’est ce que nous voulons aussi nous qui sommes contre la loi 78 mais attention c’est Charest le responsable de tout ça puisqu’il a trop attendu, tant qu’à moi il est ignorant car il ignore les étudiants, il utilise ses stratégies pour arriver à ses fins mais moi je pense qu’il y aura justice pour lui aussi !
L’Association du Barreau canadien Québec est en faveur du vote de la loi spéciale et s’en explique.
Martin Sheehan se réjouit du fait que le gouvernement fasse respecter les droits des étudiants qui veulent assister à leurs cours
“Le respect des ordonnances des tribunaux est essentiel au bon fonctionnement de notre société démocratique. Or, au cours des dernières semaines, les tribunaux ont rappelé à maintes reprises que le conflit créait, pour certains étudiants privés de leurs cours, un préjudice irréparable qui mettait en péril leur avenir professionnel.”, a affirmé Me Martin Sheehan, président de l’ABC.
Et d’ajouter : “tout en ordonnant que les cours soient dispensés, le tribunal avait invité le procureur général à intervenir pour faire respecter les droits des étudiants qui voulaient poursuivre leur parcours scolaire. Il faut se réjouir du fait que le gouvernement ait entendu ce message. ”
Dernièrement, certains avaient fait valoir que les forces de l’ordre peinaient à faire respecter les injonctions ce qui pouvait poser un risque pour la sécurité. “Consciente de l’importance d’assurer la paix publique et la sécurité des étudiants et des professeurs, l’ABC-Québec salue la décision du gouvernement de suspendre la session plutôt que d’ordonner un retour en classe immédiat”, a-t-on déclaré au sein de la division québécoise.
” Tout droit démocratique doit s’exercer dans le respect des règles de droit. L’adoption de la loi spéciale annoncée hier vise à concilier le droit de certains étudiants de manifester pacifiquement, le droit des autres de suivre les cours dont ils étaient privés et le droit de tous à la santé et à la sécurité de leur personne “, affirme Me Martin Sheehan, président de l’ABC-Québec
Quelle sécurité publique que vous parlée? C’est le chaos social tous les soirs tellement les gens sont révoltés par une loi qui va à l’encontre des chartes des droits tant canadienne que celle du Québec. Un beau gâchis, que seul le gouvernement Charest et ses ministres de perroquets en sont responsables, Quelle triste printemps des roses blanches! Ce gouvernement a dérappé et perdu la raison!
Par Elizabeth Laplante | Agence QMI
La manifestation de samedi soir, à Montréal, a donné lieu à de nombreux débordements et causé bien des ravages dans des commerces de la rue Saint-Denis. Plusieurs tenanciers de bars étaient encore sous le choc au lendemain de l’événement.
«J’ai été matraqué et poivré sur ma propre terrasse», a raconté le propriétaire du bar l’Absynthe, Mark Blanchard, qui était aux premières loges de l’émeute.
Le bar, situé sur la rue Saint-Denis, tout près de la rue Ontario, a reçu la visite de policiers, alors que près d’une centaine de clients se trouvaient sur la terrasse.
«Ils ont brisé toutes les tables et les chaises, les gens rentraient à l’intérieur [...] le business était fini pour la soirée, j’avais 15 groupes de musique de prévus, mais dès minuit, c’était fini», a raconté M. Blanchard qui évalue l’ensemble de ses pertes à près de 3000$.
Le propriétaire a d’ailleurs prévu une rencontre avec son avocat et a l’intention de porter plainte.
«Ce soir, si ça déborde, je ne sais pas quoi faire. On pense qu’on peut appeler les policiers pour nous protéger, mais c’est le contraire», a-t-il conclu.
Durant l’émeute, des individus ont allumé un feu sur la voie publique, tout juste devant le bar l’Abreuvoir de la rue Ontario.
«On a été obligé de fermer nos portes, on ne laissait plus rentrer personne. Ç’a “scrappé” notre soirée», a déploré Nicolas Cayer, le gérant de l’Abreuvoir qui a dû garder ses clients à l’intérieur durant près d’une heure pour finalement les faire évacuer et fermer son commerce.
Le gérant évalue les pertes de la soirée à près de 1000$.
Questionné sur les précautions prises en vue de la manifestation de dimanche soir, M. Cayer a indiqué qu’il n’avait pas de plan. Chose certaine, «il est temps que ça arrête», a-t-il souligné.
Au bar Les 3 Brasseurs, situé à l’angle des rues Saint-Denis et Émery, aucun dommage n’a été rapporté.
«Ils ne sont pas rentrés, on a tout barré», a raconté Roxanne, une employée de l’endroit. «Moi je suis parti à courir quand j’ai vu les policiers arriver [...] il y a des manifestants qui ont essayé de rentrer par la porte de la terrasse».
Le gérant de l’établissement, Philippe, a tout de même indiqué que des mesures seraient prises si un événement semblable devait se reproduire dimanche soir. «Si ça dégénère, on ferme tout [...] ça devient ridicule», a-t-il déclaré.
Je voudrais, tout simplement ajouter; j’espère que jeunes et moins jeunes se souviendront et iront voter aux prochaines élections. C’est par ce simple geste que les choses peuvent réellement changées et une fois ce petit geste posé, il nous donne droit de critiquer, blâmer et dire notre désacord…
J’irai voter et je me souviendrai.
Moins d’une heure après le début de la 27e manifestation nocturne, à Montréal, dimanche soir, les policiers ont effectué près d’une centaine d’arrestations après avoir déclaré la marche illégale.
L’ambiance a donc rapidement dégénéré, tout comme la veille.
Dès le début de la marche, vers 21h, à la place Émilie-Gamelin, la manifestation à laquelle s’apprêtaient à participer quelque 4000 personnes, a été déclarée illégale puisque des projectiles ont été lancés en direction des policiers.
Quelques imbelices qui ont fracasses des vitres sur la rue Sherbrooke en chantant des slogan contre le capitalisme…
Bravo pour cette loi 78!! je remercie les services policiers de mettre de l’ordre au sein de quelques sauvages!
Bravo M.Charest de soutenir les payeurs de taxes qui sont pris en otage par quelques crapules qui veulent destabiliser l’economie du Quebec…la majorite des etudiants ne payent pas de taxes foncieres, les payeurs de taxes ne doivent plus etres des victimes de vandales qui commentent des actes criminiels et ne l’oubliez pas!!…je vous remercie M.Charest!
En d’une demande pétition contre la loi 78,
Je pense que des poursuites contre le gouvernement devraient être déposé devant le cours.
- Abus de pouvoir
- Abus de procédure
- Négligence criminelle (Il néglige cette crise pour ses intentions de votes)
- Intimidation (Je suis personnellement intimidé sa méthode d’utiliser la loi)
Pour ceux qui ne savent RIEN sur la loi 78:
Loi 78 et Règlement P-6 (troubles de la paix, sécurité et ordre publics, ainsi qu’utilisation du domaine public)
19 mai 2012, 16 h 39
Le SPVM invite tous ceux et celles qui se sentent concernés par la loi 78 ou le règlement P-6, et qui désirent les appuyer ou les dénoncer, à le faire dans l’ordre et le respect.
En effet, tous les acteurs impliqués dans les manifestations étudiantes (les organisateurs, les manifestants, la population, les policiers, etc.) doivent collaborer afin d’assurer la sécurité de tous. L’expression de la démocratie doit se faire sans casse et sans heurt, afin qu’aucun événement malheureux ne survienne. Les perturbateurs doivent donc être exclus de ces manifestations, et ce, afin que ceux et celles qui veulent être entendus puissent le faire pacifiquement. Il est donc important de manifester dans l’ordre et dans le respect des lois et règlements.
1. Il est toujours permis de manifester sur le territoire Montréalais.
2. Toutefois, le gouvernement du Québec a adopté la loi 78, le 18 mai dernier. En vertu de cette loi, si une personne, un organisme ou un regroupement organise une manifestation de plus de 50 personnes, elle doit prendre les moyens appropriés afin que cette dernière respecte, entre autres, la condition suivante:
•fournir par écrit, huit heures à l’avance, la date, l’heure, la durée, le lieu ainsi que, le cas échéant, l’itinéraire de la manifestation.
Sans cela, les organisateurs pourraient se retrouver devant les tribunaux avec des amendes. De plus, si une association ou fédération participe à une manifestation, elle sera tenue responsable de cette dernière et du respect de la loi 78.
Par ailleurs, la Ville de Montréal a modifié le règlement sur la prévention des troubles de la paix, de la sécurité et de l’ordre public, et sur l’utilisation du domaine public (P-6).
Cela signifie qu’il est dorénavant:
1) interdit de participer à une manifestation (assemblée, défilé ou attroupement) le visage couvert, notamment par un foulard, une cagoule ou un masque;
2) obligatoire de fournir l’itinéraire d’une manifestation à la police;
3) et que le montant des constats d’infraction est passé de 100$ à 500$.
Le SPVM tient à préciser qu’il appliquera la loi 78 et le règlement P-6 dans le respect, la transparence et avec discernement. Le SPVM continuera donc à cibler les perturbateurs et il adaptera ses processus d’intervention dans ce sens. Le Service de police de la Ville de Montréal réitère toutefois aux manifestants l’importance de suivre les consignes de sécurité qui pourraient leur être données lors des manifestations, et ce, pour leur propre sécurité et celle de la population.
Quand Montréal deviendra-t- il contagieux pour le reste du Québec? Cette loi ne concerne pas les gens en région? tous nos travailleuses et travailleurs de l’état tous domaine confondus (santé,éducation,transport,culture) cela ne les regarde pas ? tous ces travailleuses et travailleurs social nos OSBL qui oeuvrent près des populations en situation particulière, cela ne les concerne pas?Si nous sommes solidaires ils nous faut bouger contre la loi 78.
On ne peux pas être contre les étudiants après l’éléphant blanc du projet du terminus, le gouvernement veux aller chercher le manque à gagner, la nouvelle loi c’est de la dictature.
Il faudrait que le peuple du Québec se lève et montre à Mr.Charest que ses ce peuple qui la élue
IL NE FAUT PAS LACHER LES ETUDIENTS BRAVOOOOOOOOOOOOOO
je ne suis pas pour cette loi déja quelle est fait par charest le chef de la mafia, le pire voleur au québec. (opération marteau sur ses doights) BRAVO!!!!!!! LES ÉTUDIANTS NE LACHEZ PAS LE COUT DE LA VIE EST RENDU TELLEMENT CHER AVEC CES VOLEURS
MOI je suis complètement POUR la loi, car quand on ne respecte pas la loi, on ne respecte pas grand chose. On devient anarchique, on a pas besoin de ces gens là au Québec.
Les amis du pouvoir respecte t il la loi eu meme pas capable de dire votre vrai nom au complet
continiez
Monsieur vous devriez apprendre à écrire votre français avant de crier contre la loi 78. En passant je suis retraité, j’ai payé mes études et ceux de mes enfants sans contester car je crois que c’était juste de faire ma part.
Revenons aux problèmes des manifestations. Ne soyez pas dupe, qui va payer pour tous les coûts de ces manifestations, ce vandalisme, ces méfaits et tous les dommages collatéraux qui ont été engendrés par ces rassemblements, ça va être payés par tous les contribuables, c’est-à-dire NOUS, moi et vous et tous les contribuables du Québec avec nos impôts. Même si on essaie de se le cacher ce sera encore les contribuables qui payeront et j’en ai ras le casque de payer des impôts. C’est la raison pourquoi je suis POUR la loi 78, il faut que ça arrête. Déjà que des entreprises et des restaurateurs de Montreal ont ou feront faillites à cause de ces manifestations et que des carrières professionnelles ont ou seront démolies, il faut arrêter les frais car je trouve ça payer trop cher pour des revendications étudiantes aléatoires. Je respecte les jeunes en autant qu’ils me respectent et respectent la démocratie et la population en général.
raymond murray
une loi comme celle la on peux bien voir qui nous gouvernes des mafiosos en cravattes bravo aux jeunes qui se levent debout a quand le rreste du quebec se leveras t,il debout pour crisssssssssssssser ce gouvernement de corompus dehors faut etre sokldaire d e nous meme et de enfin construire un pays a notre image
encore bravo les jeunes
Vous savez, quelque soit le gouvernement en place, il y aura toujours des profiteurs, des mafiosos comme vous dites, des gens corrompus qui tirent profits de situations déloyales dans les gouvernements et leurs institutions. Sortons les libéraux du gouvernement et mettons les péquistes par exemple, regardez ce qu’ils ont fait lorsqu’ils étaient au pouvoir. Existe-t-il un gouvernement juste et équitable dans ce monde???? Moi l’importance c’est l’argent qui sort de mes poches…. Est-ce que j’en ai pour mon argent???? On ne se lève pas debout pour faire crever un autre à côté de nous, c’est de l’égoisme pur et simple.
salut desoler pour mon francais mes jaime rait savoir ou trouver en ligne la petition contre le le projet de loi 78 merci a lavance
Cliquez sur le lien “pétition cliquez ici”
Sur le net, demande la Boîte Rouge|
c’est ici http://www.loi78.com/
Sur ce site :
http://www.loi78.com
Merci Erik
Je voulais voter contre cette loi matraque mais je ne savais pas comment
Message pour M. Raymond Murray…qui parle d’un pays alors qu’il ne sait pas écrire correctement…bien triste que d’essayer de former un pays avec des incultes et quelques souverainistes frustrés des 40 dernières années sans parler du PQ un parti dans l’ombre en quête d’opportunisme politique prêt a supporter n’importe qui ou n’importe pour son propre agenda.
Je suis pour la Loi 78 car celle-ci encadre le droit de manifester dans l’ordre et donne un outil nécessaire aux forces de l’ordre!! Certains parlent de dictature…sortez de votre trou et allez voir en Syrie!!
Pour les gens aveugles qui signent et parlent de n’importe quoi sachez bien que ces manifestations n’ont PLUS rien à voir avec les étudiants, c’est un mouvement d’anarchisme qui est entrain de se lever…je suis propriétaire de ma maison, payeur d’impôts fonciers, taxes scolaires contrairement a bien des étudiants et j’ai paye pour mes études et nous payons déjà tous beaucoup trop en impôts mais je crois également que tout le monde doit faire sa juste part dans la société! Assez c’est assez…
Je n’ai absolument aucune sympathie pour vous car vous êtes entrain de SALIR l’image du Québec à l’étranger et de sérieusement miner notre économie !
Vous êtes une génération gâchée qui désire tout avoir et ne rien faire pour si ce n’est de protester ! Travaillez pour vos études bandes de fainéants !!
Combien vous coute votre I Phone par mois ??
De plus pour les quelques incultes qui parlent de violation des droits, démocratie etc…Sachez qu’un permis émis 20 jours à l’avance est requis pour manifester en France sans quoi vous risquez 6 mois de prison!!
Bien à vous
laisse faire la syrie réveille toi nous sommes au québec ici et toi si tu as payé les cours de tes jeunes et de toi meme tu es peut etre riche tu parle pour toi meme t’en mieux pour toi car les parents a faible revenue on déposé ds la caisse de dépot pour etre protégé et avoir une retraitre tres bien mérité et les voleurs de gouvernement on tout piger l’argent pour leurs motel sortie ds les pourvoirie et avoir des soirée avec des prostituers alors va donc te coucher avec ton francais épais HEY LES JEUNES BRAVO ENFIN MONTRÉ A TOUS CEUX QUI SONT CONTRE QUE VOUS SAVEZ VS TENIR DEBOUT CE QUE DES MAUVIETTE COMME CA ONT PAS EUX LA CHANCE DE FAIRE PARCE QUI’ILS ONT LA TROUILLE GAGNE D’EMDORMIE NE LACHEZ PAS J’ENCOURAGE TS LES ÉTUDIANTS ET JE SEREZ DE CETTE PARTIE LA BRAVOOO!!!!!!!!!!!
DANIELLE
Les elections viendrons un jour, oui un jour et charest, le rejetons des conservateurs converti au libéral comme tout bon profiteur saura de quel bois se chauffe les Québécois
j’espere bien de tout coeur cé le reve le plus cher de bien des québecois nous pourrions toussent tellement bien vivre dans la paix car nous avons une tres belle province sans cette mafia de charest Merci Danielle
Contre cette loi de merde je suis avec vous autres étudiants
Non a la loi 78 . Et charest tes jours son conter
C fini pour toi et notre devise du Québec ( je me souvien )
ce que Charest veux s est que il y est plein de travailleur pour son plan nord dans les mines et donc il ne veux pas trop d étudiant a l université pour des études supérieur.il veux pouvoir garantir a tout les multinational qui viennent vider et voler nos richesses qu il y auras plein de travailleur pas trop éduqué pour faire le travail de mineur.personne ne se rend compte de la supercherie et surtout pas ceux qui sont pour la loi 78 et la hausse des prix des frais de scolarité..
connaissez vous bien des domaines ou l indexation est égal a 82 pour cent sur 7 ans? pensez vous que vos salaires vont augmenter de 82 pour cent en 7 ans? non c est toujours les dépenses qui augmentes de la sorte jamais les revenu a moins d être un dirigent d une banque ou d une entreprise qui auras la chance en plus d avoir accès aux évasion fiscal et autre subterfuge pour pouvoir éviter de payer trop d impôt.
il n y a que nous les pauvres qui sont pris a la gorge et pour qui il n y a aucune limite pour les dirigent a nous écraser et nous voler sans pitié.
bravo pour tout les imbéciles qui ont donné le pouvoir a charest et a harper…
vive le Québec libre!!! .j espère pour le plus tôt possible..si non aussi bien se pendre car il nous prennent a la gorge jus qu a l asfixie.si non réveillez vous..
J’ai remarqué que certains qui sont pour la loi 78 ne sont pas capables de donner leur opinion sans insulter des gens ou essayer de les intimider. Probablement des jeunes sans cervelles ou des gens avec un faible IQ . Plusieurs jeunes, heureusement une minorité de radicaux, sont à proférer des menaces contre ceux qui approuvent le gouvernement, cherchent à les intimider, les insulter, dénient tout respect, et souvent pour la plupart du temps ne savent même pas écrire leur français convenablement. Et pour répondre à nos opinions, les seuls mots qu’ils connaissent… je m’en crissssse . A insulter les gens et à devenir arrogants, quel genre de population aurons-nous plus tard. Le respect il y en a plus et j’en suis désolé, quel triste avenir…Et pour certains, arrêtez de dire pour nous les jeunes… car vous ne représentez qu’une minorité de radicaux, de terroristes car ceux qui veulent travailler et étudier sérieusement , et gagner leur pain ne crient pas d’injures à tout vent.
je suis contre laloi 78
tout a fait d accord Pizzani
je veux des élections le plus tôt possible
Toutes coutent trop cher! Nous peuples nous payons de tous coté (taxes-impôts) dans un panier percé ou s’arrête t’il pendant que les dirigeant public ou privé s’en mettes plein les poches, c’est du vol car c’est nôtres argent qu’ils empochent. je suis contre la loi 78 et toutes formes augmentations ou nouvelles taxes (péage, permis, ect…). Nous devons prendre exemple des jeunes, réveillions-nous avant qu’il soit trop tard de façon pacifique.
J’ai lu plus haut les commentaires. Un internaute a écrit que cette loi protège les manifestants contre les casseurs et autres… dit, saurais-tu dire ou tu as lu cela dans le projet de loi ? Ou est-il question des casseurs ?
Ensuite, je vois beaucoup d’écrits disant que ce projet de loi ne brime en rien nos droits fondamentaux. Dites, comment aimeriez-vous avoir à manifester contre votre employeur ou autre organistes et voir que le gouvernement MIME de vouloir négocier une entente et que pendant ce temps il rédige un projet de loi ?
J’ai 46 ans… j’ai des enfants de l’âge des manifestants et je sais m’asseoir en tout respect avec eux afin de leur donner le droit de parole… DITES… quand est-ce que notre “bien aimé si conciliant” premier ministre a-t’il daigner démontrer un minimum de respect envers nos jeunes et aller s’asseoir lui-même avec nos jeunes ? Regardez les périodes de questions… cela risque de vous faire tout drôle. Je ne suis pas en faveur de tout laisser gracieusement à nos étudiants surtout en sachant qu’ils peuvent avoir droit à des bourses et autre… surtout en connaissant le salaire de certaines catégories de métier dès leurs remises de diplôme… mais je suis pour la franchise et l’honnêteté.
Notre gouvernement n’a en aucun temps été franc ni honnête. Il a même “triché” lors de négociation factice. Il a agit de mauvaise foi… la ministre de l’éducation étant envoyée “au front” que pour prendre des notes et étirer le temps… le temps qu’une loi soit “pistonnée” en cachette. Le jour ou ce fameux gouvernement élaborera une loi allant contre vos convictions à juste fin de se protéger pour sa future campagne… comment réagirai vous ?
Pour le p’tit comique dénommé “connasse”… tu te crois intelligent ? Tu as choisis ce pseudo car il te convient si bien? Que ce soit d,un coté ou de l’autre… partisans ou non… TOUS avons droit au respect.
Line F.
Pour les Gabriel Nadeau-Dubois de ce monde …
Je vous recommande de lire attentivement.
Ça vaut la peine de faire l’effort.
Bonne réflexion
Un professeur d’économie annonce fièrement qu’il n’a jamais vu un seul de ses élèves échouer. Par contre, une année, c’est la classe entière qui a connu l’échec.
Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme était une idéologie qui produit un système égalitaire parfait: personne n’y est ni pauvre ni riche.
Le professeur leur dit alors :”OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note.
Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera avec de très bonnes notes.
Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20. Les élèves qui avaient travaillé dur n’étaient pas très heureux, au contraire de ceux qui n’avaient rien fait et qui eux étaient ravis.
À l’approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins, tandis que ceux qui s’étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins réviser. La moyenne de ce contrôle fut de 9/20! Personne n’était satisfait.
Quand arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20. Les notes ne remontèrent jamais alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d’oiseaux dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu’un d’autre.
A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final.Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal, car quand la récompense est importante, l’effort pour l’obtenir est tout aussi important tandis que si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n’essaie de réussir.Les choses sont aussi simples que ça.
Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses:
« Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu’un individu reçoit sans rien faire pour l’obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu’il a préalablement confisqué à d’autres.
Quand la moitié d’un peuple croit qu’il ne sert à rien de faire des efforts car l’autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu’il ne sert à rien de faire des efforts car ils bénéficieront à d’autres, cela mes amis, s’appelle le déclin et la fin d’une nation. On n’accroît pas les biens en les divisant.”
Dr. Adrian Rogers, 1931
Charest …. Et que dire de sa marionnette à côté de lui !!! Et vous lecteurs et lectrices de nouvelles, vous êtes payer pour lire les nouvelles point, c’est fatiguant à la fin de vous entendre vous prononcer. Vous invitez souvent à votre table des gens qui sont en désaccord … Comme si ce n’était pas assez !!! Tout le monde se contredit …
j’ai déjà rempli ce formulaire. Faut – il le rempplire une autre fois?
si oui faites le moi savoir s’il vous plais
la loi 78 es la seule chose de bien que jean charest a faite aucours de sa carriere
les etudiant son stupide car ils on perdu leur annee au cout de 3000$ minimum pour une augmentation de +/- 150$ par annee … le pire dans tout sa c que pauline marois acouper 50 millions en santé pour les donner a des etudiant qui ne font que boire d la biere toute la journee …… rendu la on fait tu une manif pour faire debarquer la taxe scolaire que paie tout les proprietere de maison ???
Loi stupide et anti-démocratique, appuyée par des incultes et des ignares de droite, qui pensent uniquement à leur intérêt personnel et oublient ceux de la collectivité. On voit au vocabulaire et à l’orthographe utilisés, que ces gens auraient mieux fait de profiter des prêts et bourses, afin de mieux apprendre leur français et faire moins de fautes !
Je suis agée de trente-sept ans , je ne fait pas de problème à le dire .
Je m’appelle Agathe.
je fais un stage pour devenir directrice d’hôtel . Est-ce un défaut d’être marrante ?
Toute être vivant au Québec mérite un respect, la loi 78 nuit au droit de tous les Québécois.
Thanks for sharing your thoughts about modern jazz. Regards
I simply could not depart your web site before suggesting that I actually enjoyed the usual information a person provide
to your visitors? Is gonna be again often in order to check out
new posts
salut, Je porte le joli nom de Virginie.
Je suis une jeune femme de 38 ans !
Je travaille comme accompagnatrice de tourisme .
Je suis plutôt d’un caractère timide.
Have you ever considered about including a little bit more than just
your articles? I mean, what you say is fundamental and everything.
But imagine if you added some great visuals or video clips to give your posts more, “pop”!
Your content is excellent but with images and video clips, this site
could certainly be one of the most beneficial in
its field. Great blog!