Voici des photos du lipdub pour vous mettre l’eau à la bouche! Le Lipdub a été tourné jeudi le 26 avril au Square Dorchester. L’ambiance était très festive! Les Justiciers Masqués ainsi que Loco Locass étaient sur les lieux pour le tournage de ce fameux lipdub!
Voici un petit mot de l’évènement facebook :
“Après autant de jours, de semaines, de mois de combat, le gouvernement reste de glace devant nos réquisitions. Nous avons marché et ils ont refusé de nous écouter. Cette fois, mettons tous notre sens de la théâtralité en commun pour produire une grandiose comédie musicale contre la hausse. Tous les artistes ayant fait rayonner le mouvement se rassembleront ainsi au coin des rues Metcalfe et Square-Dorchester pour le tournage d’un plan-séquence rempli d’indignation et de passion pour notre cause. Comme on a vu dans le passé que les lipdubs ont une portée plutôt virale, on s’est dit qu’on allait s’en servir pour faire passer notre message de colère teintée d’espoir.”
Sur un amalgame d’airs engagés de Loco Locass, Karkwa et Yann Perreau, nous hausserons le ton et déclarerons que nous maintenons la pression. Étudiants, professeurs, adultes, enfants, nous sommes tous militants. Le 26 avril, on ne se contente plus de marcher, on s’exclame d’une seule voix…»
Le making of du Lipdub produit par la Boîte Rouge sortira sous peu.
Photographe : Charles Bélisle






















































Je montre votre lipdub à mes élèves de 6e année qui suivent votre… heu… notre mouvement depuis le début. Tranquilement, ils balancent de votre côté. Ceux qui étaient pour la hausse, on des bonnes discussions avec leur parent. À cet âge, se dissocier de l’opinion familiale est difficile. Bref, vous m’aidez dans l’enseignement à la citoyenneté. Bravo, vous avez choisi mes chanteurs préférés en plus.
Bravo belle jeunesse !…
Votre énergie et votre imagination balaie l’inertie et le cynisme qui s’étaient abattus sur le Québec
Une grand-mère très fière de vous.